Evaluation ISO 26000

Notre référentiel permet d’évaluer la maturité des acteurs économiques dans leur mise en œuvre des stratégies et actions en faveur du développement durable selon la norme ISO 26000-2010. Grâce à lui, il est possible d’identifier rapidement et de hiérarchiser les axes de progrès.

Présentation

Le référentiel Pikaia se nourrit des expériences opérationnelles de nos experts en matière d’accompagnement et de certification RSE.

Un processus de questionnement systématique de l’entreprise sur ses pratiques, assorti de la collecte de preuves et d’indicateurs, permet de dresser un diagnostic de maturité autour des 7 questions centrales définies par la norme. Un système de notation progressif sert à évaluer le niveau de maîtrise d’une thématique selon une approche multi-critères : pertinence des orientations, progression des pratiques, intégration aux processus, etc.

Avec le rapport d’évaluation, l'entreprise peut à la fois objectiver son niveau d’avancement vers le développement durable, identifier les points faibles et points forts de ses pratiques et hiérarchiser les actions à entreprendre à court et moyen terme pour s’améliorer.

Un effort particulier est fait par Pikaia pour cadrer la réflexion en rappelant le cadre réglementaire et en recensant les meilleures pratiques du secteur.

Focus Expert Pikaia :

Ancien évaluateur certifié AFAQ 26000, Paul Boulanger a contribué à développer d’autres référentiels d’évaluation RSE des entreprises (Performance Global du CJD). Il accompagne les entreprises dans l’élaboration de leur stratégie RSE depuis bientôt vingt ans.

À QUEL(S) DOMAINE(S) EST ASSOCIÉ CETTE MÉTHODE ?

Ce site utilise des cookies à de fins de mesure d'audience anonymes. En poursuivant votre navigation vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.