Ressources immatérielles

La mobilisation des Ressources Immatérielles (RI) est un des leviers de performance des organisations et des entreprises.

On entend pas ressources immatérielles de l’entreprise ce qui contribue au renforcement des compétences, aux relations privilégiées avec vos parties prenantes ou encore à la propriété intellectuelle ou l’image de marque.

Ce sont des ressources non physiques à l’opposé des ressources matérielles comme les équipements, les bâtiments ou les matières premières qui ne s’épuisent pas et peuvent se développer avec l’expérience et le rayonnement intellectuel.

La révélation ou l’activation de ces Ressources Immatérielles permet de produire une richesse, une offre servicielle que l’on appelle création de valeur.

Pikaia vous accompagne pour révéler vos ressources immatérielles et réintégrer dans vos indicateurs de résultats et de croissance ces leviers de performance.

L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de St Exupéry

Les domaines associés à la méthode

Ce site utilise des cookies à de fins de mesure d'audience anonymes. En poursuivant votre navigation vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.