Raison d'être & RSE

Pikaia accompagne les organisations dans la définition et la déclinaison de leur politique RSE avec une approche stratégique.

Définir sa politique RSE est une opportunité pour (re)questionner la Raison d’Etre de l’entreprise et identifier les sources de performance présentes et futures.

En interrogeant les processus, en développant de nouveaux réflexes de veille stratégique et réglementaire, en impliquant des parties prenantes de confiance, la RSE permet aux cadres et salariés de comprendre les enjeux futurs, de développer une culture de la gestion du risque et de donner du sens aux démarches qualité intégrées.

Élaborer une stratégie RSE consiste d’abord à évaluer les impacts, positifs comme négatifs, de l’organisation sur son écosystème ainsi que les risques liés aux enjeux de développement durable auxquels elle s’expose.

A travers nos gilles de diagnostic croisé, nous analysons avec vous comment les questions de Responsabilité Sociétale, portées par la norme ISO 26000, viennent interroger votre modèle et votre performance économique et vous permettent de redéfinir ou clarifier votre mission. Enfin, notre méthode privilégie la participation cadrée des dirigeants ou salariés à l’écriture de la feuille de route finale, gage de l’efficacité de sa mise en œuvre.Boussole-RSE-Pikaia

Notre véritable enjeux est de développer la prospérité * ; c’est-à-dire renforcer notre capacité à se projeter dans le futur * du grec « pro » en avant, et « spero » bondir.

Nos méthodes

Ce site utilise des cookies à de fins de mesure d'audience anonymes. En poursuivant votre navigation vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.